Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg's blog
Publicité
Archives
Greg's blog
10 mai 2007

3615 ma life^^

Voilà, comme je vous l’avais dit, je vais vous résumez ma vie depuis ses début. Ainsi vous me connaîtrez mieux.
Celle-ci commença le 21 avril de l’année 1984 dans la ville de Maubeuge près de la frontière Belge. A l’âge de un an, je partais avec mes parents à Taiwan dans la ville de Suao (a nord-est de l’île) pendant 4ans, pour le travail de mon père. En 1988, nous sommes revenus en France dans la ville d’Hautmont. Là-bas, j’ai passé 2années à l’école. En 1990, je quittais la ville de Hautmont pour m’installer à la campagne dans la commune de Boussois. Là-bas, j’ai passé six  ans à l’école primaire. Pourquoi six ans ? Parce que je suis arrivé en fin d’année.
En septembre 1996, je suis rentrée au collège de Jeumont. Là-bas, j’ai fait une scolarité correcte. L’année 1996-1997, je suis sorti avec une fille de ma classe. Ce fut la première fois que je tombais amoureux. «Cet amour gamin», ne dura qu’une année celle de la 6ème. En 1997-1998, je changeais de classe, j’arrivée dans la classe des «grosse tête», celle où on faisait du latin. Pour moi, ce fût un changement radical dans ma vie ! Je retrouvais un ami d’enfance et surtout mon futur petit copain. Cette année, nous étions inséparable que ce soit en cours ou à l’extérieur. Nous pratiquions le même sport, les mêmes loisirs et la même passion pour la culture asiatique. De plus, il me fit rentré dans son groupe d’ami. Avec ce groupe, nous faisions du football, du handball contre les autres classes lors des tournois interclasse. Mais, il fallu attendre la fin de l’année pour que nos sentiments se rejoignent. Ils ce sont rejoint lors d’une sortie organisée par l’entreprise de nos parents. Celle-ci dura un mois et elle se déroula dans le sud de la France, dans la région de Cahors (Lot).
Moi et Jérémy, nous étions dans la même chambre avec deux autres garçons. Ceux-ci étaient plus jeunes que nous et ne pratiquaient pas les mêmes activités que nous. Un jour, lorsque ces deux personnes furent en sortie, nous devions faire le ménage. Celui-ci terminait, nous avons parlé, beaucoup parlé, de nos sentiments, de nos peurs, de notre avenir. En bref, de choses existentielles. Jusqu’au moment où je l’ai pris dans mes bras. Ce fut le déclique pour nous deux. Quelques jours plus tard, lors de la soirée barbecue, nous avons échangé notre premier baisé, celui-ci me marqua et continu à me marquait.
Le mois passait, nous quittions la région de Cahors pour rentrée à Boussois. Là-bas, nous passions le deuxième moi ensemble à nous promener et à jouer au foot avec les autres.
L’année scolaire 1998-1999 (4ème), notre amour grandissait. Nous étions encore dans la même classe. Sauf au niveau des langues étrangères. Il pratiquait de Cervantès tandis que je pratiquais la langue de Goethe. Cette année là, nous eûmes notre première relation. Il avait 14ans, j’en avais 15. Ce fut une nouvelle découverte pour nous. A la fin de l’année, nos parents commencèrent à se poser des questions mais ils n’eurent aucunes réponses.  L’été 1999, nous sommes repartis en un mois avec le CE de l’entreprise de nos parents en Vendée (85) près des Sables-d’Olonne. Cette année là, nous partagions encore notre chambre avec les mêmes garçons. Pour nous cette sortie, nous a aidée à faire notre CO à certaines filles de notre entourage comme Virginie, Fadila, Johanna et Vanessa.
L’année scolaire suivante (1999-2000), quant à elle marqua notre vie. Déjà, l’entreprise de nos parents licencier dans le secteur de nos parents. Le mien fut licencié tandis que celui de Jérémy conservait son poste. De plus cette année, ma grand-mère nous a quitté, laissant un vide chez nous. Je commençais à sécher les cours avec les autres et Jérémy. Mon niveau de math, d’anglais et d’allemand diminuait. Je devais suivre des cours de soutiens pendant que mon homme s’en sortait. Cette même année, nous avons fait notre CO au groupe, ceci marqua certains d’entre eux. Mais ils ne nous rejetaient pas. En Avril, lors d’une sortie à Lille avec notre classe, j’ai dit à Jérémy que j’allais déménager près de Paris en Mai. Ceci le marqua énormément. Mais voilà, j’avais le brevet des collèges à passer. Donc, j’avais reporté mon départ en Juillet. Je logeais chez mon frère, mais je passais plus de temps avec lui. En mai, je pris la décision d’arrêter le foot. A quelques journées de la fin du championnat régional. Le 15 juin, on passait les exams. Je loupais les maths, l’anglais et j’avais réussi l’histoire géographie ainsi que le français. Mais ceci fut tout de même un échec.
Fin juin, j’annonçais mon départ aux amis (Clément, Thomas, Raül, Kammel, Nordine, Cyprien, Mathieu, Francis, Fred, Mikaël, Julien, yakopulos, Guillaume, Cédric et François). Et je fis ma dernière sortie avec Jérémy en couple. On fit nos adieux. Tout en gardant le contact (merci le téléphone et surtout à mon frère qui habitait là-bas).
En juillet, je fis la découverte d’une ville terne, sans personnalité propre et dont les autochtones ont vide de vie. En bref, je me sentais seul.
Au mois d’août, je partais en vacance chez ma tante à Charleroi dans les Ardennes Belge. De cette ville, je retiendrai que la prestance de certains monuments et surtout la journée que j’avais passé avec Jérémy.
A la fin du mois, je quittais cette ville pour la France, avec un petit pincement au cœur, car cette grande ville possédait une âme contrairement à Creil !
Le trois septembre 2000 fut mon premier jour au lycée Marie Curie de Nogent/Oise. Ce premier jour a été marqué par un entretien avec le corps enseignant. Celui-ci cherchait les causes de notre orientation scolaire. Pourquoi j’avais choisi cette filière et pas une autre. Quelle sont vos matière préférer et celle que vous n’aimez pas. Bref, du classique. Ma première réponse fut celle-ci, on ne m’a pas laissé choisir, car mon dossier est arrivé tard et il a du passé devant une commission. Ma seconde fut spéciale – j’aime toutes les matières sauf les math et l’anglais. Manque de chance, les profs qui m’interrogeaient, se trouvait être un prof de math et un d’anglais….
Le week end, je partais dans le nord voir des amis. Ce jour là, j’oubliais d’aller voir Jérémy, car j’étais parti voir les membres de mon petit groupe. Là-bas, j’ai appris que Jérémy sortait avec François. Lorsque je l’ai appris, j’ai eu beaucoup de mal à les croire, mais ce fut la vérité. Pendant un moment, je n’avais plus envie de le voir, puis, je suis quand même parti le voir le dimanche. Nous avons parlé et nous nous sommes quittés sans le moindre mot sur François. Le lundi fut la véritable rentrée. Ma classe comptait une bonne trentaine d’individu plus ou moins gentil. Mais étant le petit nouveau d’un groupe qui se connaissait déjà (ils provenaient tous des collèges avoisinant. Je fus vite surnommé boulet (une insulte). Mais, je ne faisais pas attention, je travaillais. Le premier mois, m’avait laissé l’impression d’être bien tomber mai je me trompais. Je fus vite pris comme cible potentiel. Chaque jour, je subissais une nouvelle crase. Un jour, je me rendais en cours comme d’habitude seul et soudain, je vis une photo que j’avais dans mon porte feuille accroché sur le tableau. Une où j’étais avec Jérémy. Ce jour là, je fus démasqué. Mon secret découvert, je me sentais mal à l’aise. Mais voilà, j’ai remarqué que leurs comportements avaient un peu changé. Je gardais certes le surnom ridicule, mais il commençait à m’accepter. Le premier conseil de classe fut intéressant. J’obtenais une moyenne intéressante laissant présagé un passage. Mais voilà, la stupidité de certains reprirent le dessus et me laissa perplexe pour la suite. En avril 2001, je craquais et tomba dans une dépression. Celle-ci me coûta de nombreuses heures de psy, de prises de médicament et surtout une prise de poids important….
En juillet, je suis parti loin de cette ville que je maudissais pour son manque d’ouverture et surtout son intolérance. Je posais mes valises chez Francis pour les deux mois de vacance. Durant ses deux mois, je partais souvent seul dans le bois où j’avais fait mes adieux à Jérémy. Je m’installais et je lissais toutes sortes de livres et mangas. Vers la mi-juillet, Francis voyant mon état me proposa de faire une sortie avec les autres. Celle-ci eu lieu et elle c’est terminé très tard. Ce fut un moment important pour moi et les autres surtout que Jérémy était là avec François. Je parlais de ma nouvelle vie et il me trouvait dur avec moi. Je pris cette critique en compte. Le lendemain, nous étions tous  ensemble et nous sommes partis en ballade, histoire de décompresser.
Fin août, je repartais de mes vacances ressourcer, mais toujours sous traitement.
La rentrée fut une sorte de redécouverte de ma classe. Elle était passée d’une trentaine d’individu à une vingtaine avec juste l’arrivé d’un nouveau, il s’appelait Kevin. Je me disais qu’il allait lui faire subir la même chose que moi. Ce fut presque vrai. Etant seul comme moi, je pris la décision de travailler avec. On se retrouvait ensemble pour les exposé et autres devoirs collectifs. Cette même année, je m’inscrivais au club de handball de ma ville. J’occupais le poste de pivot. Mais voilà, au milieu de la saison je me suis blessé à la cheville et j’ai due arrêter ma saison. Au mois de décembre, je me suis rendu chez mon frère pour les fêtes.  Là, je me confiais à Jérémy, sur mon attirance pour le nouveau. Il me disait de ne pas m’emporter, car je ne le connaissais pas très bien. Mais malgré la mise en garde de Jérémy, je n’en avais fait qu’à ma tête et je suis resté sur le carreau. Malgré son refus catégorique, je continuais à l’aimer secrètement.
L’année scolaire suivante, il ne restait plus qu’une quinzaine d’individu. Cette même année, je devais effectuer un stage d’un mois dans une entreprise afin d’expérimenté sur le terrain ce que l’on avait vu en cours (utilisation de spectrographe, de logiciel informatique de dessin industriel). Cette année là, je l’aie effectué près de Charleville. Ce stage, m’occupait quatre jours par semaine. Je pouvais donc voir Jérémy pendant le week end. Durant un de ses week end, il m’informa de sa rupture avec François. Je le consolais et je lui ai proposé de sortir un peu histoire de changer d’air. Et surtout de tournait la page. Quelques jours plus tard, je repartais pour Creil. Là, je me mis au travail pour réussir ma soutenance devant le patron de la boite, mais aussi devant mes profs. Malheureusement, ce fut moyen. Je stressais et je bégayais.
Cette même année je fis mes premiers pas dans le monde du travail, car l’été de cette année, je l’ai passé à travailler à Cora au rayon liquide (en pleine canicule). Je gérais les stockes d’eau dans les rayons. Rien de très passionnant. Durant cet emploie saisonnier, j’ai rencontré Dévis. Un mec trop sympa avec qui je m’entendais biens. Malheureusement, je n’ai plus de nouvelle.
L’année suivante, ma classe avait perdu de nombreux éléments, il restait plus que neuf éléments. Moi, je travaillais encore avec Kevin. Cette année là, nous avions un exposé à faire en Science. Le notre consistait à parler du nucléaire et de la réaction créer à l’intérieur du cœur du réacteur. Celui-ci fut complexe à faire, car la documentation manquer. On allait chaque week end l’un chez l’autre. Malheureusement ce va et vient lui créa une réputation de tantouze (comme ils disent dans ma ville). A cause de cette réputation nous avons arrêté notre collaboration externe au bahut.
Notre exposé fut tout de même terminé quelques jours avant notre passage.
A côté ce ceci, je pensais encore à sortir avec lui mais sans succès. Vers le mois de février, je devais à nouveau effectuer un stage (je l'ai effectué à côté de la Belgique pas très loin de chez mon frère, à Feignies). Cette fois-ci, je devais jongler avec quelques responsabilités. La première fut celle de géré une équipe (ce qui fut difficile vu l'âge des employés et le mien), ensuite, suivre la production et observer les problèmes que l'on risque de rencontrer et surtout surveiller grâce à des éprouvettes la fiabilité des sable et autres matériaux utiliser dans l production. Bref, ce fut complexe à réaliser.  Là-bas, je travaillais même le samedi. Le dimanche, je passais voir Jérémy et les autres. On parlait de nous et de ce qu'on voulait faire plus tard. Jérémy voulait devenir journaliste. Les autres voulaient devenir profs de math, de sport etc. ou traducteurs. Moi je voulais devenir prof d'histoire géographie. Mais voilà, mon parcours de lycée ne m'ouvrait que la porte d'un BTS.... Chose que je ne voulais pas.
A la fin de l'année scolaire, j'obtenais mon bac ainsi que le permi, je pris deux mois de repos. Je les ai passé chez mon frère. Là-bas, j'appris que le père de Cyprien est mort. Cette personne, je la connaissais bien donc petite déprime, consolation dans les bras de Jérémy. Celui-ci commençait à se rapprocher de moi et moi de lui. Nous avons repassé deux mois proche l'un de l'autres. En août, nous sommes partis avec les autres une semaine à Touquet paris plage.
A la fin des vacances, je suis reparti à Creil. En septembre, je me suis inscrit à la fac de Beauvais. Cette première année fut mitigée, j'avais l'esprit ailleurs. J'avais validé la plus part des matières  touchant la géographie et l'histoire, tandis que les matières littéraires ne m'intéresser pas. Je séchais les cours lors du second semestre pour les passer avec Mikaël, Fabien, Wisam et Mary.
En avril, je faisais ma première saison au Parc. L’année suivante, je validais mon premier semestre et je sortais en novembre avec florent. Notre relation dura quatre mois. Puis il a rompu. Ceci me détruit le moral. Je ne suivais plus les cours. En avril de cette année, je signais à nouveau un contrat avec le parc. Au mois de mai, je suis sorti avec Kévin, malheureusement le jour de la fête de la musique, je le vis avec une fille. Il m’avait détruit le cœur. Au mois de juin, le 24 juin, je découvrais le forum et-alors, grâce au blog de Seb. Le 2 juillet je participais à mon premier meating, celui organisait par Yanho. Là-bas, j’ai rencontré des personnes super sympas, comme Itadakimasu, Seb, Yanho, Chromo, Sevenstars, Kaio, Ma petite sœur etc. Le 8 juillet, je suis allé à la japan expo. Là-bas, j’ai croisé Sevenstars avec qui je suis resté la journée, j’ai vu aussi Yanho et Alex. Le 30 juillet, je participais à mon second meating. Celui d’Aquaboulevard. Au mois de Septembre, je repris les cours. Ce même mois, j’ai reçu un SMS de Florent, celui-ci voulait ressortir avec moi. J’acceptais. Malheureusement le 12 novembre, celui-ci m’envoyait une lettre recommandée avec avis de réception me disant qu’il rompait…. Grosse déprime et grosse colère, je l’ai appelé et il ne m’a pas donné d’explication…. Le 18 novembre, je me rends à un nouveau meating organiser par Yanho. Depuis ce jours, je ne suis pas ressortit avec le forum. La raison est simple, je ne pouvais plus me rendre sur le forum. Et en Avril, j’y suis retourné et j’espère pouvoir participé au meating Aquaboulevard (tout dépend si je travaille ou pas).  A suivre !    

J’oubliais, je vois une fois par mois Jérémy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité