Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg's blog
Publicité
Archives
Greg's blog
5 avril 2007

天四月五号星期四

En ce moment, je passe mes journées à travailler mes cours, à lire, à écouter de la musique et bientôt je reprends le travail chez les irréductibles gaullois. Bref, je serai très occupé pour m'ennuyer surtout que mon anniversaire arrive bientôt et je n'ai toujours rien préparé....


A part ça, je recherche activement un correspondant chinois afin de parfaire mes connaissances. Bon, je dis parfaire mes connaissances, c’est vite dit et surtout utopique mais j’aime bien cette langue malgré les difficultés que je rencontre dans son apprentissage. Pourquoi je parle de difficulté ? Parce que la fac n’assurera peut-être plus les cours de chinois pour cause de non rentabilité (l’argent toujours l’argent…..) Alors pour remédier à ce problème, le prof va peut-être devoir créer une association, bref une galère….

Au sinon, parlait le chinois m’a aidé lors de la dédicace de Benjamin de mercredi dernier. J’ai pu parler et surtout écrire mon prénom en chinois, car il a eu quelques problèmes de compréhension à cause du « R » inexistant en chinois…. Mon nom en chinois c’est
Gélái gāolì soit 格莱高利 voici la dédicace.

hi_005

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité